Jean-Jacques FLAMAND
Coach Vitalité - Conseiller en Nutripuncture
Jean-Jacques FLAMAND
Coach Vitalité - Conseiller en Nutripuncture

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching est un métier tout comme l’est celui de médecin, d’avocat, d’expert-comptable ou d’architecte. C’est également une discipline dans les deux sens du terme, à savoir une science spécifique de l’accompagnement d’un individu ou d’un groupe et aussi, un ensemble de règles et d’obligations qui régissent ce corps de métiers.

Quel est le rôle du Coach ?

Le coach accompagne en permettant à son client de définir et d’atteindre des objectifs professionnels ou/et personnels plus vite et plus aisément qu’il ne l’aurait fait seul.

De mon point de vue, l'une des plus grandes qualités du coach – et c'est vraiment quelque chose sur quoi mes clients peuvent compter dans leur relation de coaching avec moi- c'est la franchise.

L'intérêt  vient du fait qu'un coach est quelqu'un qui vous dira toujours la vérité, la vérité lorsque vous ferez preuve de force et de courage, et la vérité lorsque vous freinerez des quatre pieds, abandonnerez, ou vous mettrez à rationaliser.

Quel est le processus ?

Le ou les processus utilisés permettent la mise en évidence et l’utilisation par le client de ressources propres peu, pas ou mal exploitées, de trouver un sens à ses engagements et une motivation intrinsèque pour conduire les changements nécessaires à son évolution tant personnelle que professionnelle.

A travers ses interactions, le coach vise l’autonomie et la responsabilisation de son coaché de telle façon qu’à l’issue du coaching, ce dernier soit en intelligence de lui-même quant à la réalisation de ses différentes tâches et missions.

A qui s'adresse le coaching ?

Le coaching s’adresse à des sujets qui ont une forte envie de progresser et concourt à aider ceux qui sont « bons » à devenir meilleurs.

Le coaching s’adresse directement à la personne (ou à un groupe de personnes réunies autour d’un objectif commun), dans son cadre présent en vue de l’accompagner vers la réalisation d’un projet, dans son adaptation à un environnement nouveau, ou encore dans la résolution de problèmes ou conflits en cours. Le coach travaille dans le présent en regardant l’avenir. Il se différencie fondamentalement des psychothérapies en ce sens qu’il ne fouille pas dans le passé émotionnel et psychologique du sujet pour traiter les problèmes.

Et si vous tentiez le coaching ?

Quelque soit votre situation actuelle :

- Vous savez que vous valez mieux que ce que vous vivez.

- Vous avez l'impression de tourner en rond et vous attendez le déclic.

- Vous pensez que le meilleur n'est pas pour vous et vous vous dites à quoi bon j'ai tout essayé.

- Ou bien tout simplement vous avez une très forte envie de progresser.

N'attendez plus :

Osez le coaching !

J'ai décidé de vous offrir une consultation gratuite de 30 minutes à l'issue de laquelle je vous proposerai  un parcours le mieux adapté à votre situation personnelle.

 

Alors n'attendez plus, complétez tout de suite le formulaire afin de bénéficier de votre séance gratuite de 30 mn. Les séances pouvant se faire par téléphone, n'hésitez pas à me contacter, que vous habitiez à Lyon ou dans le reste de la France.

Afin d'optimiser au mieux ce moment, merci de préciser un objectif que vous souhaiteriez atteindre ainsi que vous disponibilités pour être appelé.

A très vite et sachez qu'une décision a le pouvoir de changer le courant de notre vie.